En route pour le COP 35

Les Organisations de la société civile membres de l’Alliance Panafricaine pour la justice climatique (PACJA) étaient en conclave du 03 au 06 février 2022 à Addis-Abeba en Éthiopie. La rencontre avait pour objet, l’élaboration de la stratégie de la feuille de route de l’Alliance Panafricaine pour la justice climatique.

La PACJA

L’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA) est une coalition d’organisations de la société civile africaine réunie dans le but de promouvoir et de défendre un développement respectueux du climat et équitable. 45 pays y sont représentés.

Objectifs

L’objectif visé est la mobilisation de la société civile autour des enjeux climatiques dans le but de stimuler une prise de conscience de leur responsabilité dans les politiques de développement, pour garantir de façon équitable, une justice environnementale et climatique pour tous les peuples d’Afrique.

Encourager la croissance économique et promouvoir le développement en faveur des couches sociales démunies résumer les défis. Depuis sa création en 2018, les initiatives de cette organisation se focalisent sur des actions de plaidoyer internationales basées sur l’équité des moyens d’action pour soutenir l’Afrique face aux enjeux du changement climatique.

Mission

L’union Africaine des ONG de Développement (UAOD), représentante des agriculteurs, était invitée à ces assises en Éthiopie en marge du 35è sommet de l’union Africaine au forum de la stratégie de la feuille de route de la société civile sous le Leadership de l’alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA) avec la participation du porte-parole des négociateurs Africains SENY NAFFO.

Télécharger le rapport

En route pour le COP 35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 + 24 =


Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour👋
Comment peut-on vous aider ?